Encore de beaux résultats de tests pour Merry Christmas of Randi’s Ushabti

French

Dans l’intention de reproduire de manière aussi responsable que possible, nous avons décidé il y a quelques semaines de soumettre Merry à des nombreux tests génétiques et cliniques. Vous avez déjà pu lire les résultats du test de l'ADN pour le MAC et des tests ophtalmologique cliniques à l'ECVO, mais maintenant, les résultats de deux autres tests ADN nous sont parvenus. Nous sommes donc très heureux de vous informer que Merry n'est pas porteur du gène qui cause de l’APR type B , ni de celui associé à la myotonie congénitale.

APR type B? L’atrophie progressive de la rétine (APR) constituent un groupe important de maladies héréditaires qui sont une cause majeure de cécité chez de nombreuses races de chiens. Et bien que la type B ne soit pas la seule forme qui affecte les schnauzers, il s'agit d'un facteur de risque très important. Ces dernières années, on a appris qu'il y avait de plus en plus de schnauzers nains porteurs d'un gène qui cause de la APR type B.

Myotonie congénitale? La myotonie congénitale est une maladie musculaire héréditaire dans laquelle les muscles mettent plus de temps pour se relâcher après une contraction et qui peut survenir chez les schnauzer nains. La maladie est causée par une mutation génétique qui influe sur la fonction des canaux chlorures ou par une réduction de la quantité de chlorure.

Qui-sommes-nous

Nous sommes un petit élevage familial dévoué, agréé par la F.C.I. et titulaire du certificat pour l'élevage de chiens L.O.S.H. Nos chiens sont notre passion et nous sommes extrêmement fiers d'eux.

Savoir plus

choisissez langue