Nouveaux tests génétiques obligatoires pour les schnauzers nains – Nous sommes en règle !

French

Dans le cadre du nouveau décret sur l’élevage de la Région flamande, qui entre en vigueur le 1er juillet 2025, le programme d’élevage mis à jour pour le schnauzer nain a récemment été publié. Ce programme impose désormais deux tests génétiques obligatoires supplementaires :

* Déficit en facteur VII (F7def)
* Dégénérescence progressive des bâtonnets et des cônes (prcd-PRA)

Ces deux affections sont très rares chez le schnauzer miniature et peu ou pas testées à l’international dans cette race. Néanmoins, elles sont désormais obligatoires pour obtenir un pedigree reconnu par la FCI en Flandre.

Nos chiots ne quittant le nid qu’à partir du 12 juillet, il était primordial pour nous de répondre le plus rapidement possible à cette nouvelle exigence. Après de nombreuses recherches, appels téléphoniques et échanges d’e-mails, nous avons trouvé un laboratoire disposé à effectuer ces tests non standards pour notre race.

Nous sommes donc très heureux d’annoncer que Valencia of Randi’s Ushabti a été déclarée exempte des deux affections (F7def et prcd-PRA).
Grâce à ces résultats, ses chiots recevront un pedigree homologué par la FCI, parfaitement conforme à la nouvelle réglementation flamande.

Qui-sommes-nous

Nous sommes un petit élevage familial dévoué, agréé par la F.C.I. et titulaire du certificat pour l'élevage de chiens L.O.S.H. Nos chiens sont notre passion et nous sommes extrêmement fiers d'eux.

Savoir plus

choisissez langue